mardi 1 février 2011

Bienvenue au pays des bisounours

Un mini van est venu me chercher à l'aéroport. Alors le Vermont c'est simple. Imaginez une ville. Enlevez les immeubles, les maisons, les réverbères, les jardins publics, les voitures. Ajoutez une bonne dose de neige, quelques montagnes, des arbres blancs, des chasse-neiges violents et voilà. Le Vermont. Oh ! J'allais oublier... les vaches !
Après avoir récupéré les clés, rencontré l'autre française (Pauline) partagé l'expérience du jet lag et m'être faite prendre en photo pour mon ID; on m'a emmenée à "Le château", ma résidence.
Voici une photo, les autres viendront, parce qu'il y a quand même un piano, un salon genre Gryffondor, des photographies de Paris un peu partout... Pour le moment le campus est vide, c'est encore le break; C'est vachement bizarre tout ce silence toute cette nature tout ce vide et tout ce blanc, un peu angoissant même. Avec Pauline on se disait qu'on est un peu dans une troisième dimension.
Vachement cool quand même la troisième dimension ! Ma "mentor", une grecque hyper enthousiaste et bienveillante a déboulé dans ma chambre en riant et en me disant que j'étais welcome in Midd, que j'allais love it here, et de m'offrir un mug en pis de vache et des chauffes mains... Tranquilou, what else ?

Il va falloir que je consacre un article entier à la nourriture, c'est incroyable. Imaginez un immense réfectoire avec une vingtaine de personnes en tablier qui font en sorte que les étudiants ne manquent de rien, et tout en libre service, un bar à salade, du riz, des pâtes, de la glace, des muffins, des bagels, des  crèmes, des sachets de thé, du café, du chocolat chaud, le tout compris dans le tarif de la scolarité ((Merci l'échange !)
Complètement dingue, ils passent de la musique pop et on a envie de danser plus que de manger ! C'est un peu surréaliste en fait.






On m'a conseillé les grandes luges rouges, on m'a parlé de la library, je suis allée faire quelques courses de bases au petit shop de Middlebury, rempli de sweat shirts siglés du nom de la fac...

En rentrant du dîner ce soir il y avait sur ma porte mon nom et celui de ma roomate qui n'est pas encore arrivée et deux petits kit-kat !

Bref, Greek, Gilmore Girl, 90210, c'est pas que n'importe quoi !

2 commentaires:

  1. Contente que sa valise fasse ce voyage avec toi !
    ;)
    Big Zôt'che !

    RépondreSupprimer
  2. Trop top ce blog Sarah!!! Et oui, moi je vote pour plus de photos de bouffe!!

    RépondreSupprimer