samedi 19 mars 2011

Glove Story

La neige quand je suis arrivée j’en avais jusqu’aux genoux, les étudiants dévalaient les collines dans des grandes luges rouges, certains traversaient le campus en ski et chaque matin les chasses neiges verts s’activaient pour nous permettre d’aller en cours. A l’entrée des bâtiments il y a des poubelles remplies d’echarpes, de bonnets, de chaussures perdues la nuit dans la neige. Ma première semaine ici, j’ai perdu une moufle en laine, une moufle H&M, noire a rayures beiges. J’ai gardé l’autre dans un tiroir de mon bureau, au cas où.

Depuis quatre jours, la neige fond. Ici ils appellent ce moment de l’annee la mud season. Dans la boue on trouve des cadavres de stylo, des morceaux de vaisselles, rien de très précieux c’est sur, mas je regarde quand même on sait jamais que je trouve l’Iphone placarde sur les murs “Rewarded 100 $”.La nuit on revoit les étoiles, on peut ouvrir les yeux sans risquer d’y laisser entrer des flocons glaces. Ici comme chez vous on voit autant de doudounes en plastique que de t-shirts beatnik, de repetto que de moon boots. On bouquine au soleil sur la terrasse de la bibliothèque, certains étudiants jouent de la guitare aux balcons ou du violon sur les marches de la chapelle, on parle des départs pour Spring Break : Floride, New York, PuertoRico. Hier midi sur le parterre du Dinning Hall une cinquantaine d'étudiants en t-shirts étaient assis, assiettes de tacos et de salades sur les genoux.

Les écureuils deviennent un peu tarés et c’est un peu la fête et bisounours land chez eux, ils sont tous potes et courent dans les arbres. Ce matin j’en ai surpris un sur le dos en train d’essayer d’attraper le bout de sa queue avec ses griffes mal taillées, il tournait et roulait dans l’herbe. Quand il a vu que je le regardais il a sauté sur ses deux pattes, m’a lance un regard gêné et est parti se planquer dans un érable (manque de bol sans feuille).

Ce matin on marchait avec Sophia vers le café et les bagels, en sweats shirts, on debriefait nos nuits, quand j’ai crié “No Way !”. Au bord de la route principale il y avait une chose noire et beige trempée, ma moufle H&M.

Cette fois c’est sur, l’hiver est fini.

1 commentaire: