lundi 7 février 2011

SuperBowl !

Hier soir, sur le campus, vers 19h, tout était silencieux, sombre. les quelques rares personnes que l'on pouvait croiser courraient et se précipitaient vers le salon le plus proche.
*
Georges, un grand type barbu, toujours souriant, qui étudie la religion et l'informatique m'avait laissé un petit mot sur l' ardoise de ma porte de chambre :
Footbal (dessin de ballon de rugby)
6 pm
Downstairs

Au sous-sol du château, dans une salle t-v, une dizaine d'étudiants avaient les yeux rivés sur l'écran et m'ont gentiment invité à les rejoindre en me proposant un peu d'un plat qu'ils avaient sauvé pour moi, une espèce de mélange de légumes vachement épicé et vachement bon à manger avec des tacos, et quelques cookies.
Ils m'ont rapidement expliqué les règles, j'ai rien compris, mais je pense que ça ressemble fort au rugby, une bande jaune dans laquelle il faut plaquer le ballon, des types qui se frappent partout même pour se dire merci ou bien joué, des cuisses en acier, un ballon ovale et un espèce de but de quidditch carré à chaque extrémités du terrain.
jusqu'ici tout va bien

Le jeu dure quatre heures, et je voyais pas bien comment c'était possible. Deux minutes après j'avais compris. Toutes les deux minutes le jeu s'arrête et laisse place à une plage de publicités. Quand ma roomate, Emily, m'a expliqué que beaucoup d'américains ne regardent le superbowl que pour les pubs, et pour le show d'entracte, j'ai pas vraiment compris le délire. Et puis les pubs sont arrivées. Et les pubs sont dingues.
Voici ma préférée.




Et puis le show d'entracte est arrivé. Les blacks eyed peas, encadrés de centaines de danseurs, peut-être de milliers en fait, des danseurs qui dessinaient un coeur lumineux, ou entouraient la scène dans des mouvements répétitifs et ondulants, et Fergie qui était.... mauvaise.
Ils ont fait un espèce de Medley de leurs succès et de chansons d'autres types, et c'était vraiment drôle en fait ! Et démesuré. Bien sur.
je me suis dit que là, les américains pouvaient pas plus me surprendre...
C'était sans compter sur le fil d'acier qui est decendu de je ne sais quel plafond du stade et a déposé sur la scène... Usher hyper à fond et je peux vous dire que les étudiants ont éclaté de rire. Désolée pour les fans.

Après ça, j'ai décidé que j'en avais assez et je suis allée à la présentation des chorales à la chapelle, en fait la moitié du campus y était. Parce que c'est vachement bien. Vous voyez Glee ? Pareil.

La suite demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire